Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Enfance Pacifique

Présentation

113 Membres - 68 Familles (Couples, Mono-parentales, Grands-Parents) - 112 Enfants

113 Membres - 68 Familles (Couples, Mono-parentales, Grands-Parents) - 112 Enfants

Présentation
Présentation

Association Enfance Pacifique - RIDET : 0 979 187

Mont Mou, 834 Route Vigneron - BP 2529. 98890 PAITA

Depuis Janvier 2016,

nous sommes reconnu d’intérêt général

Enfance Pacifique vous permet de faire du MECENAT !

Dons déduits de vos impôts !

☀ Moyens Financiers Nécessaires :

Nous lançons un appel aux entreprises et aux particuliers volontaires pour nous aider financièrement.

☆ Amis Particuliers :

Vous pouvez nous aider toute l'année, soit en faisant un don par chèque, soit en faisant un don par virement mensuel.

Savez-vous que les dons peuvent atteindre 15 % du revenu imposable pour les particuliers ! ;-)

Par exemple, si vous versez 3000 FCFP / mois, à la fin de l'année vous aurez versé 36 000 F que vous pourrez déduire à hauteur de 60% sur votre prochaine fiche d'imposition, pensez-y dès maintenant !

☆ Entreprises Bienveillantes :

Vous pouvez nous faire des dons toute l'année en numéraire mais aussi en matériaux que vous pourrez déduire à hauteur de 60 % dans la limite plafonnée à 5 % de votre chiffre d'affaire.

Les dons en matériaux devront être justifiés en prix de revient.

☀ Merci Pour Votre Générosité !!! ☀

Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs
Nos Partenaires & Bienfaiteurs

Nos Partenaires & Bienfaiteurs

NOS ATELIERS DECOUVERTES POUR LES PARENTS

Ce sont des temps d’informations et d’échanges autour de la parentalité.

  • L’allaitement
  • La communication bienveillante Parents-Enfants
  • Le portage
  • L’influence de l’alimentation sur les émotions
  • Massage BéBé
  • Les soins et l’hygiène
  • La Sophrologie
  • L’EFT , la PBA
  • L’Homéopathie …
  • Aromathérapie, Phytothérapie
  • Do-in , Yoga …

 

NOS GROUPES DE PAROLES

- Groupe de parole autour de la maternité :

Femmes enceintes et jeunes mamans

- Groupe de parole autour de la paternité :

Futurs papa et jeunes papas

- Le couple dans l’éducation des enfants 

Le Co-Dodo pour ou/et contre et pourquoi ?

- Aider son enfant dans sa scolarité / découverte des pédagogies alternatives

- Echanges interculturels entre Mamies et Mamans autour du maternage : Découverte et partage des pratiques traditionnelles des cultures du pacifique (rituels de naissance, soins du bébé, grossesse …)

- Vertus des Plantes Mélanésiennes : Offrir au public la découverte des vertus des plantes mélanésiennes, Offrir un espace de paroles, de rencontre, de partage, Renforcer les liens intergénérationnels et interculturels. Intervention de Patricia Limousin, auteur de Flore de Kanaky, Panacées alimentaires.

Place des plantes en Mélanésie, Traditions, rituels, purification de l’organisme, Présentation d’une 20taine de plantes anti-bobos du quotidien. Echange questions-réponses. Pour les bébés, enfants et femmes enceintes …

- Cuisine : Partage de recettes

 

NOS ATELIERS D’EVEIL POUR LES ENFANTS

  • Arts Plastiques
  • Pâtes à Patouille & Modelage
  • Gym & Motricité
  • Yoga, Relaxation & Gestion de la Colère
  • Emotions & Alimentation
  • Alimentation & Santé des Enfants
  • Eveil Musical
  • Eveil & Nature
  • Lecture de Contes
  • Théâtre
  • La Fabrique à Rêves
  • Pleine Conscience
  • Anglais
  • Jeux coopératifs

 

PROJETS 2017

NOS EVENEMENTS

Dates à prévoir selon les dates mondiales présentées ci-dessous

 

La Fête de la Famille : « Promotion du bien-être en Famille » Notre objectif est d’offrir aux petits et grands une belle ouverture de rencontre et d’échanges dans un espace bienveillant. Offrir au public la découverte de mode de communication bienveillantes Présentation de modes de communication « bienveillantes» (méthode Faber et Mazlish, bébé signes …) Offrir aux adultes un espace de paroles, de réflexion, de partage sur le thème de la non violence , Offrir aux enfants un espace de réflexion via des lectures de Contes, Ateliers de jeux coopératifs / espace ludothèque, Ateliers d’éveil (motricité, sensoriel, musique, arts plastique) Outils/recettes Bien-Etre Yoga, Do-in familial, massage bébé, sophrologie, …

 

Dates Choc :

Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation
Présentation

Un Lieu d’Accueil à Nous

Un lieu d’accueil où nous pourrons porter les objectifs de notre association, animer nos ateliers, nos groupes de parole, mettre en place notre bibliothèque parentale, et surtout cela permettrait d’augmenter la fréquence de nos actions, cibler un plus grand nombre de familles. Notre lieu idéal est Paita. La Maison de la Famille est un lieu d’accueil ouvert à tous les parents et leurs enfants de 0 à 12 ans ainsi qu’aux futurs parents. Un lieu où l’on se sent bien. Un lieu de partage, d’échanges, d’écoute, d’éveil, de jeux, de transmission de savoir-faire, de savoir-être entre parents, entre enfants, entre parents et enfants, entre parents et accueillants. Un lieu d’information sur l’actualité de la petite enfance. Un lieu d’orientation. Notre accueil est basé sur le respect des uns envers les autres (non-jugement, tolérance, égalité entre accueillants et parents, ouverture d’esprit), et l’empathie.

 

LA BIBLIOTHEQUE DES PARENTS

Système de prêt gratuit d’ouvrages (livres, revues, DVD) qui concernent la parentalité, l’éducation, l’éveil des enfants, le maternage… Une à deux fois par mois, un moment exclusif y est consacré, animé par un membre de l’association. L’occasion de présenter le livre du mois qui fait l’objet d’un temps convivial d’informations et d’échanges. Les parents adhérents à l’association ont la possibilité d’emprunter un livre ou un magazine pour un mois, en laissant une caution. Nous attendons d’avoir un lieu d’accueil, où l’on pourra également y stocker notre petite bibliothèque, afin de pouvoir relancer cette bibliothèque, mis en stand-by depuis 1 an.

PROJET PLEINE CONSCIENCE : POUR LES ENFANTS DANS LES ECOLES PUBLIQUES

L’ENFANT AU CŒUR DE NOTRE EVOLUTION

Gaëlle WERY

Masseur-Kinésithérapeute

Thérapeute et Maitre Enseignante Reiki Usui

Thérapeute Manuelle, Energétique et Intuitive

Animatrice d’Atelier dans le Bien Vivre avec soi et les autres (enfants et adultes)

N° RIDET : 74579 4.002

Qui n'a jamais rêvé? Qui n'a jamais rêvé d'une école où l'on apprendrai ce qu'est une émotion? à quoi elle sert et comment la gérer? Qui n'a jamais rêvé d'une école où l'on apprendrai à respirer, à entendre son coeur et évoluer avec sa respiration? Qui n'a jamais rêvé d'une école où les sensations de notre coeur/corps/émotions seraient un moteur pour notre apprentissage, notre concentration, notre mémoire et notre bien vivre ensemble? Qui n'a jamais rêvé d'une école où l'enfant serait libre d'apprendre par son corps et ses sensations pour évoluer sereinement et créer un monde où ils se sentent en harmonie?

En 2016, l'Association ENFANCE PACIFIQUE et Gaëlle WERY se lancent dans un partenariat qui rendrai cette idée folle, concrète et réalisable.

En effet, Gaëlle WERY propose d'intervenir dans les écoles publiques maternelles et primaires (pour le moment) avec le programme Pleine Conscience créé à cet effet. Ce programme est une combinaison d'outils concrets, simples et reproductibles (gestion des émotions, respiration et anatomie, pensées positives et visualisation, Pedayoga, exercice de pleine conscience...).

Déjà des directeurs d'école et des instituteurs (à Nouméa et en Brousse) soutiennent le projet pour devenir des écoles pilotes.

Objectif Général :

  • Favoriser la concentration, le retour au calme et les capacités d'apprentissage de l'enfant au quotidien.
  • Faciliter la gestion émotionnelle, la prise de conscience de son schéma corporel.
  • Encourager une meilleure cohésion sociale à l'école.

Objectif opérationnel : Utilisation et apprentissage d'outils simples et reproductibles pour le « Bien-Vivre » avec soi et les autres lors d'atelier de groupe.

Un enfant qui connaît son corps et ses émotions est un enfant prêt à vivre de manière saine et responsable tant pour son physique que son psychique.

Ce projet permettrait aux enfants et aux enseignants d’utiliser et d'apprendre des outils simples, concrets et reproductibles …

Pour concrétiser ce rêve, aujourd'hui nous avons besoin de vous.

De chez vous vous pouvez activement participer à l'élaboration de ce projet nous soutenant soit en adhérant comme membre passif soit en adhérant comme membre actif ou encore en faisant une donation.

Pensez que déjà un peu peut faire beaucoup pour certains enfants qui sont en perdition ou en rébellion à l'heure actuelle avec le système scolaire. Ces enfants se sentent en décalage avec un enseignement pas toujours adapté à leur capacité, nous serons une petite bulle d'air frais et une grande source de motivation au cours de leur année scolaire ce qui donnera de l'espoir pour leur scolarité. De plus, les autres élèves bénéficieront des points positifs de ce programme.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers usagers, partenaires, Chers amis et adhérents, nous vous remercions encore pour l’attention portée à l’association Enfance Pacifique et espèrons qu’elle continuera à vivre encore longtemps car nous recevons beaucoup d’échos positifs, un large public nous soutient quant à la nécessité de nos actions dans la vie sociale du pays.

Nous vous souhaitons à tous une Belle Année !!! ☆

Merci de nous soutenir dans nos actions Rejoignez-nous !

Devenez vous aussi, membre de notre association

Cotisation Annuelle de 3000 FCFP par Foyer.

Envoyez-nous un mail sur enfance.pacifique@gmail.com

on vous transmettra la fiche d'adhésion à compléter.

☀ Belle Journée ! ☀

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 13/04/2017 21:26

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog.

Angelilie 29/03/2017 18:40

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir